Le mercredi 6 février 2019, nous avons assisté à la 4ème cérémonie de remise des prix du fonds de dotation du cabinet Crowe France à Paris.

Ce fonds de dotation a été créé en janvier 2012, il a pour but d’offrir une bourse à des étudiants méritants ayant des difficultés financières. Chaque lauréat est suivi par un parrain du réseau Crowe France.

Après avoir assisté à la remise des prix, nous avons profité d’un buffet pour nous entretenir avec certains professionnels du domaine de l’expertise comptable et de l’audit.

Participer à cette cérémonie nous a permis, à nous élèves, de connaitre un peu plus le domaine dans lequel nous sommes amenés à exercer dans quelques années. Cela a même permis à certains élèves d’obtenir des stages dans des cabinets du groupe Crowe France.

Ameena

Quelques commentaires d’élèves ayant participé à cette sortie :

Cet événement a été organisé par Crowe France. Après la remise des prix aux étudiants, on a profité d’un cocktail et nous avons pu, dans le même temps, discuter avec plusieurs experts-comptables. Ainsi, nous avons pu transmettre quelques CV pour le stage de fin d’année mais aussi leur demander des conseils pour une meilleure réussite dans la poursuite de nos études.

Bazou

Nous avons pu nous entretenir avec des experts-comptables du cabinet venant de toute la France, voire même de passer des entretiens pour obtenir un stage. Ces rencontres nous ont permis de parler des études d’expertise-comptable, du métier d’expertise comptable et également de prendre des contacts dans le cabinet.

Chloé

J’avais des a priori concernant cette journée, j’avais tort, la rencontre et le discours des experts comptables et du président de Crowe France m’ont marqué. Une phrase qui m’a marqué dans un discours :

« Les experts-comptables sont les docteurs des entreprises ».

Leurs discours motivants m’ont donné envie de pratiquer ce métier, cela m’a aidé à visualiser l’aboutissement de mes études et la raison pour laquelle je me donne du mal pour réussir. En dernier mot, je souhaite remercier Madame Chevalier qui nous a conviés, moi et mes camarades de la classe à cette occasion, j’espère que les futurs étudiants auront également cette chance.

Léo

Le but de cette sortie était de prendre des contacts auprès de professionnels pour de futurs stages ou pour un travail d’été. Les professionnels rencontrés nous ont présentés leurs métiers, les évolutions de celui-ci mais également les évolutions de carrières possibles.

Nabil

La sortie à laquelle nous avons participé fut très enrichissante dans le sens où elle nous a permis de nous renseigner sur le métier d’expert-comptable. J’ai de plus été séduit par cette conclusion assez classique qui est la suivante :

« La persévérance et le travail paient ».

Il est vrai que l’on avait en face de nous des personnes en énormes difficultés mais détentrices de très bon résultats. Cela devrait donner un peu d’espoir à tous ceux qui seraient tentés de baisser les bras. Les points positifs de cette sortie ne s’arrêtent point là, le buffet, un régal mais ce n’est pas le plus important. Comme précédemment mentionné, la sortie nous a permis de nous renseigner un peu plus sur le métier, les tenants et les aboutissants et ceci est toujours utile pour les jeunes comme nous qui ne savons pas forcement là où nous nous dirigeons. Je tiens à remercier Mme Chevalier qui n’avait en aucun cas l’obligation de nous y emmener mais qui a eu la gentillesse de nous le proposer.

Romain

J’étais très enthousiaste à l’idée d’aller à la remise des prix Crowe France, personnellement cela a été très enrichissant vis à vis du travail des experts comptables et d’aller à leur rencontre. En discutant avec eux j’ai pu apprendre énormément sur leurs métiers et leur démarche envers leur clientèle.

Sofiene

Mme Chevalier nous a invités à la remise des prix du fonds de dotation de Crowe France. La remise s’est d’abord tenue dans une salle et une présentation à été réalisée par l’organisme sur leur structure et leurs projets.
Par la suite, nous avons assisté à des jeux de rôles divers et variés démontrant les aspects dans la vie réelle entre un patron et un salarié. Ensuite, les prix ont été remis aux lauréats. Enfin, pour les intéressés, des entretiens individuels étaient prévus avec des professionnels. Pour ma part, cette sortie m’a beaucoup plu dans le sens où nous avons pu dialoguer avec des professionnels et cela m’a d’autant plus motivé afin de poursuivre mes études dans le domaine comptable.
J’aimerais remercier Mme Chevalier pour nous avoir invités à cette remise des prix car c’est une opportunité d’obtenir des contacts qui peuvent s’avérer très utiles pour les années à venir.

Vincent

DCG2 – 2018-2019

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.