Interview d’Isabelle et Bastien, lauréats 2017

Nous avons eu le plaisir d’interroger Isabelle et Bastien, deux jeunes diplômés du DCG de la session 2017 âgés de 21 ans. Ces derniers nous ont fait part de leurs ressentis. Ils ont validé l’ensemble de leurs unités d’enseignement en trois ans ce qui est quand même remarquable.

Isabelle ayant obtenu son diplôme de comptabilité et de gestion avec une moyenne de 14,68 semblait très heureuse. Elle est issue d’un bac ES. Bastien lui ne se souvient plus de la moyenne qu’il a obtenu au DCG, il est issu d’un bac S.

Ils ont décidé de poursuivre leurs études avec un Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, des études qu’ils qualifient comme longues et compliquées mais d’après leurs conseils, un travail régulier est source de réussite. Pour reprendre les propos d’Isabelle : « il faut avoir une autorité avec soi-même ».

modulesmth3_8818353_56494195_Laureats isabelle bastien-1
Lauréats 2017 – Isabelle et Bastien

Dans un second temps, Isabelle et Bastien nous ont fait part de leur parcours au sein de l’établissement Maximilien Sorre. Tous deux étaient d’accord pour dire que les professeurs étaient disponibles et à l’écoute. Ils définissent le Lycée Maximilien Sorre comme étant un lycée où il fait bon vivre et où on prend plaisir à étudier. « Cela dit, c’est dommage que le DSCG en alternance ne soit pas proposé au LMS » comme le précise Isabelle. Ils comptent tous les deux aller jusqu’au doctorat mais pas pour exercer en tant qu’expert-comptable, métier qu’ils trouvent trop stressant.

Amine, Mohamed, Samuel et Theo – élèves de DCG1

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.