Le Mardi 26 septembre 2017, a eu lieu la remise de diplôme des anciens élèves du Lycée Polyvalent de Cachan qui ont réussi l’examen du DCG. Nous, élèves de première année de DCG, avons la tâche d’interviewer Bastien, un tout jeune détenteur du DCG, âgé de 23 ans. Celui-ci réside à Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis.

A la suite de nos questions, celui-ci nous a répondu :

  • Quel a été ton cursus scolaire avant le DCG ?

« Tout d’abord, j’ai eu un Bac STG-CGO et j’ai décidé de poursuivre en BTS Comptabilité et Gestion pour finalement m’orienter vers le DCG du lycée Paul Doumer au Perreux-sur-Marne. »

  • Pourquoi es-tu venu à Carnot ?

« Malheureusement, je n’ai pas eu mon diplôme dans mon lycée initial, j’ai donc dû me résoudre à venir ici pour refaire ma troisième année »

  • Quelle a été la matière qui t’as le plus plu ? Et la plus difficile ?

« Honnêtement, je les ai toutes trouvées à la fois difficile et intéressante mais si je dois choisir ma préférée, ce serait le Management. A l’inverse, celles qui m’ont demandé le plus de travail, sont les matières de droit »

  • Quel a été ton ressenti général sur la formation ?

« Pour ne pas vous mentir, cette formation est très rigoureuse et demande beaucoup de travail. J’ai pu constater qu’il faut être courageux et persévérant pour réussir. Je m’en suis rendu compte tardivement ce qui m’a coûté une année en plus pour l’avoir. »

  • Grâce à ton expérience, peux-tu nous donner quelques conseils pour optimiser nos chances de réussite ?

« Si vous voulez mon avis, il faut fournir un travail régulier, faire les exercices d’application, faire des fiches et réviser quotidiennement et enfin mon ultime conseil serait de ne jamais baisser les bras et de toujours croire en soi. »

A la fin de cet interview, Bastien nous a beaucoup plus éclairé sur le DCG et donné des conseils afin de réussir à obtenir le diplôme. Quant à lui, il continue son chemin de l’autre côté de la rue en DSCG. Nous lui souhaitons de la réussite dans tout ce qu’il fera dans l’avenir.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.