Le mardi 26 septembre, les trois classes de DCG étaient conviées à la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2017. Ce fût l’occasion pour nous de poser plusieurs questions à Isabelle et Bastien, tout fraîchement diplômés, afin d’en savoir plus sur eux.

Tout d’abord, Isabelle a obtenu un bac ES, tandis que Bastien a eu un bac S, tous les deux avec mention. Ils étaient très intéressés par l’économie et les chiffres, c’est pourquoi ils ont intégré, il y a 3 ans, la classe préparatoire au DCG, et ne regrettent rien : « certes les études de comptabilité et de gestion sont très exigeantes, mais elles vous offrent beaucoup de connaissances, c’est pourquoi ce diplôme est très valorisé sur le marché du travail ». Isabelle nous dit que la clé du succès réside dans un travail sérieux et régulier, où il ne faut jamais se démotiver. Nous avons plutôt intérêt à la croire, puisque celle-ci a obtenu son diplôme avec presque 15 de moyenne !

Concernant les difficultés rencontrées, Bastien nous dit que la première année est dure, mais qu’elle n’a rien à voir avec la deuxième, qui était selon eux la plus compliquée. Entre le droit des sociétés, le droit fiscal, la comptabilité approfondie et la finance, il faut s’accrocher car la charge de travail est nettement plus importante. Mais Isabelle nous raconte que peu ont eu la chance d’accéder en deuxième année. En effet, à l’origine, leur promotion comptait plus de 40 élèves, pour finalement être seulement une quinzaine à passer en deuxième année. En troisième année, seulement 12 étudiants ont obtenu le DCG, ce qui montre à quel point le diplôme est exigeant et demande de l’implication. Cependant, il est nécessaire de garder un certain équilibre entre vie sociale et vie étudiante.

Enfin, tous les deux nous ont dit qu’ils avaient été très heureux durant ces trois années. Ils ont décidé de poursuivre leurs études avec le DSCG en alternance, dans le but de devenir expert-comptable.

modulesmth3_8818353_56494195_Laureats isabelle bastien-1
Lauréats 2017 – Isabelle et Bastien

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.