Cérémonie de la remise des diplômes des élèves de DCG, Promotion 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout le corps enseignant, les familles et les élèves des trois classes de DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) du lycée polyvalent de Cachan étaient conviés à la cérémonie de remise de diplômes du DCG de la session 2017 à l’ENS Cachan (Ecole Normale Supérieur).

Tout d’abord, nous avons constaté que les dix lauréats étaient stressés mais heureux, souriants et surtout fiers d’être là pour être récompensés.

Mais nous pensons que les plus satisfaits dans cette assemblée étaient les parents avec leurs yeux pleins de fierté.

De plus, leurs professeurs, Madame CHEVALIER et Monsieur BENAIEM étaient aussi très fiers de leurs élèves. Ils l’ont montré dans leurs discours chacun à leur manière.

Madame CHEVALIER a avoué que malgré la difficulté de ces trois années, les élèves ont su faire preuve de rigueur et d’acharnement. Comme pour le cas de Séverine, après avoir obtenu un BTS (Brevet de Technicien Supérieur), elle a réussi un exploit en préparant la deuxième et troisième année de DCG en une seule année.

En revanche, le discours de Monsieur BENAIEM était plus centré sur l‘humour comme la phrase culte « la chance sourit aux audacieux ». Mais il a déclaré qu’il fallait avoir de l’audace dans cette branche. Pour finir, il a insisté sur cette maxime« si un jour, une personne vous traite d’amateur, il faudra rétorquer : que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et au contraire que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic ».

De cette cérémonie, nous élèves, nous retiendrons la réussite de ces étudiants qui ont un jour été à notre place. Ils nous ont donné l’envie d’être diplômés comme eux et de continuer dans cette voie sans oublier de travailler sans baisser les bras, et à notre tour de se retrouver à leur place dans quelques années avec la même fierté pour avoir ainsi nos yeux qui brillent.

Par Ameena, Antoine , Arnaud, et Clémence

Elèves de DCG1 – 2017-2018

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.