Beratiban, promotion 2016, qui a intégré le DCG en seconde année après un BTS

Nous, élèves en L1 de DCG, avons assisté à la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2016. Ensuite, nous avons interrogé un des diplômés afin de nous renseigner sur son parcours.

Tout d’abord, nous avons suivi le discours de Mme Chevalier et du Proviseur du Lycée Maximilien Sorre, félicitant la promotion de DCG 2016. Cette cérémonie de remise de diplôme était une première pour cette formation dont le diplôme a été rénové en 2008. Ensuite, le discours a donné lieu à la remise de diplôme qui se déroulait plus comme une remise de cadeaux afin de féliciter les diplômés pour leur parcours achevé et la réussite de leur examen. Cette cérémonie a été commémorée par une photo de groupe des diplômés, ainsi que par un cocktail en leur honneur. Nous avons alors profité de cette occasion pour interroger l’un d’entre eux sur son parcours.

Nous avons interrogé Beratiban, diplômé de la promotion de DCG 2016. Beratiban est arrivé en DCG L2 à l’annexe Carnot après un BTS CG. De ce fait, il n’a réalisé aucun stage et aucun mémoire pour cette formation étant donné qu’il avait précédemment effectué un BTS en alternance avec une rédaction de rapport de stage, qui lui a rapporté une équivalence à l’UE 13 du DCG.

Beratiban nous décrit ses années à l’annexe Carnot comme étant de très belles années, avec une bonne ambiance, où il s’est bien amusé. S’il y a quelques points négatifs, ce sont l’état des lieux et notamment des WC. Pour le futur, il prévoit de continuer ses études vers le DSCG dans l’enceinte du Lycée Maximilien Sorre en FSC et par la suite de devenir expert comptable.

Pour nous, élèves de première année, Beratiban nous conseille de travailler dur tout au long de l’année et d’apprendre très régulièrement ses cours dans chaque matière.

Un commentaire sur « Beratiban, promotion 2016, qui a intégré le DCG en seconde année après un BTS »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.